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Questions fréquentes – FAQ générales Weblaw SA

Modification importante : ^

Sur le nouveau site Internet de Weblaw, vous trouverez un onglet central pour vous connecter :
My Weblaw . Ici vous pouvez vous inscrire à tous les services auxquels vous souhaitez vous abonner, gérer votre profil ou encore demander votre mot de passe si vous l'avez oublié.

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1. Je m’intéresse à l'un de vos abonnements en ligne. Où puis-je trouver les informations à leur sujet ainsi que leur prix ? ^

Sur www.weblaw.ch, vous trouverez, dans la rubrique « Competence – Editions Weblaw », une liste des divers abonnements en ligne. Pour chaque abonnement, vous trouverez les informations y relatives, et dans la sous-catégorie « Prix », les informations relatives aux prix.

2. Comment puis-je souscrire un abonnement ? ^

Pour vous inscrire à un abonnement en ligne, choisissez n’importe quel bouton My Weblaw sur le site Internet de Weblaw SA. Si vous ne détenez encore aucun abonnement des Editions Weblaw, sélectionnez « Nouvelle inscription Weblaw SA ». Cliquez ensuite sur « Non, je ne suis pas encore client chez Weblaw, j’aimerais m’inscrire maintenant ». Vous accéderez alors au formulaire d’inscription. Après avoir enregistré vos coordonnées, vous pourrez choisir le(s) abonnement(s) souhaité(s) à la fin de la liste déroulante.

Si vous vous êtes déjà inscrit chez Weblaw SA, veuillez entrer vos données d’accès sous My Weblaw. Souscrivez ensuite tout simplement le(s) nouveau(x) abonnement(s) désiré(s). Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que votre accès est autorisé dans un délai d’un jour ouvrable.

3. Quand est-ce que je recevrai la facture ? ^

Chaque année, l’abonné(e) ou l’administrateur du groupe reçoit une facture pour renouveler son abonnement aux mêmes conditions ou à des conditions adaptées.

4. En tant que client, que dois-je faire pour recevoir ma facture par e-mail ? ^

Rien. Weblaw SA a modifié sa procédure de facturation. A l’avenir, votre facture vous parviendra directement par e-mail.

5. Est-il également possible de recevoir sa facture par la poste ? ^

Pour des raisons écologiques, nos factures sont envoyées automatiquement par e-mail. Si vous souhaitez toutefois que votre facture vous soit adressée par la poste, il vous suffit de procéder au changement suivant : connectez-vous sous l'onglet My Weblaw et sélectionnez, dans la rubrique « données du profil », sous la mention adresse de facturation, le champ « Envoi des factures par poste ».

6. Que faire si mon adresse de facturation a changé ? ^

En accédant à votre profil, vous avez la possibilité de changer votre adresse de facturation dans la rubrique « données personnelles ». Vous trouverez une croix rouge à côté de la raison sociale de l’entreprise. Cliquez dessus. Vous pourrez ensuite enregistrer vos nouvelles coordonnées.

7. J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ? ^

Sous l'onglet My Weblaw, dans la rubrique « Mot de passe oublié », vous pouvez entrer votre adresse e-mail et demander vos données d'accès par e-mail.

8. Ai-je le droit de transmettre mon mot de passe à des tiers ? ^

Il vous est formellement interdit de transmettre votre mot de passe à des tiers et de permettre ainsi aux personnes non-abonnées d’accéder de manière non-autorisée aux textes intégraux. Le mot de passe est automatiquement bloqué lorsque deux personnes différentes tentent d’accéder aux textes intégraux avec le même mot de passe.

9. Ai-je la possibilité de tester un abonnement gratuitement ? ^

Toute personne intéressée a le droit de tester gratuitement les divers abonnements pendant 30 jours. Vous accéderez au formulaire d’inscription sous la fonction My Weblaw, dans la rubrique « Nouveau client ? ». Vous pourrez alors choisir les abonnements que vous souhaitez tester. (La marche à suivre est décrite à la question no 2).

10. En tant qu’étudiant, puis-je profiter gratuitement de vos services ? ^

Grâce à la licence Campus, tous les étudiants et membres des Universités accèdent gratuitement et de manière illimitée aux outils juridiques en ligne de Weblaw SA. Pour pouvoir profiter de cette offre, l’Université doit toutefois être inscrite auprès de Weblaw SA. Sous campus.weblaw.ch vous trouverez la liste des Universités qui ont souscrit une licence Campus. Vous pouvez également vous enregistrer sur ce site.

11. Je suis auteur chez Weblaw SA ou j’aimerais devenir auteur. Où puis-je trouver des informations concernant la procédure de publication ? ^

Vous trouverez toutes les informations ici.

12. Comment puis-je modifier les données personnelles de mon compte utilisateur telles que le nom, le prénom, l’adresse ou l’adresse e-mail ? ^

Accédez à votre compte par My Weblaw et changez ensuite vos données sous la rubrique « Données personnelles ».

13. J’aimerais ajouter ou désinscrire une personne de mon abonnement de groupe. Comment dois-je procéder ? ^

Afin de pouvoir effectuer de tels changements, vous avez besoin des droits d’administrateur du compte de groupe. Vous pouvez accéder à votre compte par le biais de My Weblaw. Choisissez ensuite le champ « Administration », puis sélectionnez l’abonnement concerné. La fonction « Ajouter un nouvel utilisateur » vous donne maintenant la possibilité d’enregistrer un nouveau membre pas encore utilisateur de Weblaw SA. La fonction « Ajouter un membre de mon groupe » vous permet d’ajouter des personnes déjà inscrites chez Weblaw.

Pour retirer des personnes de votre abonnement, sélectionnez « Enlever de la liste » si vous souhaitez désinscrire la personne uniquement de votre abonnement de groupe ou « Enlever de la liste/du groupe » si la personne quitte définitivement votre entreprise.

14. Comment puis-je changer l’administrateur ? ^

Si vous souhaitez changer votre administrateur, envoyez-nous un courriel avec le nom et l’adresse e-mail du nouvel administrateur à info@weblaw.ch. Nous procéderons aux modifications souhaitées et vous les confirmerons par e-mail.

15. Comment puis-je résilier mon abonnement en ligne ? Quels sont les délais à respecter ? ^

L’abonnement débute le jour où l’accès est autorisé. Sauf dispositions contraires, il est valable pendant un an. L’abonné(e) reçoit une facture pour renouveler son abonnement aux mêmes conditions ou à des conditions adaptées. Si aucune résiliation ne nous est parvenue un mois avant l’expiration de l’abonnement, ce dernier se prolonge automatiquement pour une durée déterminée.

16. Comment souscrire une annonce Lawjobs ? ^

Faites-nous parvenir votre offre d’emploi à lawjobs@weblaw.ch. Si vous le désirez, nous nous occuperons de sa mise en page. Avant la publication, nous vous la ferons parvenir pour un contrôle. Ce service est gratuit. L’offre sera publiée en ligne pendant quatre semaines sur lawjobs.chmonster.ch,richterzeitung.chjobpilot.ch, et twitter.com. Elle sera également publiée quatre fois dans la section « guide de carrière » de Jusletter, la plus grande revue juridique universelle en ligne. Cette offre complète est disponible au prix de CHF 775.-.

17. Comment souscrire une annonce publicitaire? ^

Envoyez votre annonce publicitaire à werbung@weblaw.ch. Weblaw SA offre de nombreux espaces publicitaires attrayants. Sur notre site web sous la rubrique « Services », dans la sous-catégorie « Publicité », ou directement sous «Données médias », dans « Donnés médias aperçu », vous trouverez les informations concernant ces différentes possibilités.

18. Comment commander un livre ou e-book ? ^

Le Shop Weblaw offre à ses clients la possibilité de commander des livres sous forme imprimée ou sous forme électronique. Dans le shop Weblaw choisissez le livre souhaité et mettez-le dans votre panier. Cliquez ensuite sur le bouton « Poursuivre la commande ». Vous devrez préalablement vous connecter (si vous êtes déjà client chez Weblaw SA) ou vous inscrire en tant que nouveau client (accès en général dans le jour ouvrable qui suit l’inscription). L’article souhaité est déjà sélectionné. Entrez ensuite le moyen de paiement souhaité et cliquez sur l’onglet « j’accepte les conditions générales ». Votre commande est ainsi effective.

Les clients suisses ont la possibilité de recevoir une facture par poste ou par e-mail. Ils peuvent également payer au moyen d’une carte de crédit. Les clients étrangers ont la possibilité de recevoir une facture par e-mail ou de payer par carte de crédit. En cas de commande simultanée d’un livre en format imprimé et d’un livre électronique (e-book), vous recevrez deux factures séparées. En général, les livres en format imprimé sont envoyés par poste dans un délai de 2 ou 3 jours. Lors de commandes de clients étrangers, les livres en format imprimé ne sont envoyés qu’après réception du paiement. Concernant les livres électroniques (e-book), l’accès est disponible dès réception du paiement. Les factures ainsi que leur statut peuvent être consultés en tout temps sous MyWeblaw / Profil dans la rubrique « Produits », « Administrer ».

Vous trouverez de plus amples informations dans nos CG, sous « 3. Shop Weblaw ».

19. Comment saisir une annonce dans l’agenda ? ^

La saisie d’une manifestation dans l’agenda coûte CHF 325.– (hors TVA). La publication reste en ligne jusqu’à la date de la manifestation et est publiée une fois dans Jusletter.

IMPORTANT : lorsque vous souscrivez une annonce de publicité, la saisie dans l’agenda est gratuite. Vous pouvez enregistrer votre manifestation ici.

20. Je n’ai pas trouvé ma question ou je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. ^

Adressez votre question directement à notre secrétariat. Vous pouvez nous joindre soit par mail (info@weblaw.ch), soit par téléphone (+4131 380 57 77).