Conditions générales

Conditions générales (CG) « Editions Weblaw » et Shop Weblaw.

1. Champ d’application et objet. ^

Weblaw SA offre un accès à des services et à des contenus juridiques («Editions Weblaw») à ses clients, moyennant paiement d'un abonnement ou d'un prix d'achat.
Ces conditions générales règlent l’achat, la conclusion et l’étendue des produits (p. ex. les livres, livres électroniques, podcasts, vidéos) et des abonnements (p. ex. revues en ligne, banques de données, revues sur papier), des services juridiques et des contenus (Editions Weblaw) ainsi que les conditions de participations, réservations de manifestations et wébinaires.
L'inscription de l'abonné(e) vaut acceptation des conditions générales. Elles font partie intégrante du contrat. Pour les Universités et leurs membres faisant partie d'une «Licence Campus», les conditions relatives à cette dernière font foi.

2. Abonnements en ligne. ^

Les revues en ligne (p. ex. Jusletter, Jusletter IT, «Justice – Justiz – Giustizia», CJN, ASA, MUSA, séries Podcasts@Weblaw), les banques de données (p. ex. Push-service des arrêts, BFonline) ainsi que la Bibliographie de Weblaw sont assimilées à des abonnements en ligne au sens des présentes dispositions.

2.1. Conclusion du contrat. ^

La souscription d'un abonnement payant permet l'accès aux informations ou aux services choisis par le biais d'un mot de passe ou d'une adresse IP pendant une certaine période.
L'envoi de l'inscription en ligne représente une offre soumise à acceptation par Weblaw SA. Après vérification préalable des données personnelles, l’accès au compte utilisateur est autorisé en principe dès le jour ouvrable suivant la commande. L'utilisateur est informé de la conclusion du contrat par e-mail. En tant qu'abonné, il pourra ensuite accéder aux informations grâce à son propre mot de passe ou – si les conditions le prévoient – par une adresse IP fixe.

2.2. Durée du contrat et résiliation. ^

L'abonnement débute le jour de l'inscription du compte utilisateur. Sauf dispositions contraires, il est valable pendant un an. Weblaw SA fait parvenir à l'abonné(e) ou au gestionnaire du groupe (voir chiffres 2.3 et 2.4) une facture pour le renouvellement de l'abonnement aux mêmes conditions ou à de nouvelles conditions avant l'échéance de ce délai. Les augmentations de prix sont signalées à temps sur le site Internet. Si le contrat n'est pas résilié par écrit (par courrier postal ou électronique) au moins un mois avant son expiration, il se prolonge automatiquement pour une durée identique au contrat initial.

2.3. Abonnements de groupe et changements de type de contrat. ^

Les informations et services sont disponibles avec un abonnement de groupe. De tels abonnements peuvent être souscrits uniquement par des groupes existants, tels que par ex. des études d'avocats ou de notaires, des services juridiques, des tribunaux, des groupes administratifs, des personnes juridiques, etc.
Les unités d’organisation ont la possibilité soit de contracter un abonnement de groupe, soit de se procurer les textes individuels des revues en ligne ainsi que des podcasts moyennant paiement. Les unités d’organisation ne sont pas autorisées à souscrire à des abonnements individuels et de transmettre ainsi en interne certains contenus sélectionnés. Weblaw SA se réserve le droit de résilier tout contrat individuel conclu par des unités d’organisation contrevenantes sans remboursement aucun.
Si l'utilisateur souhaite élargir son abonnement pendant l'année en cours, Weblaw SA procède au changement souhaité sur demande de l'administrateur du groupe (voir chiffre 2.4). L'échéance du nouvel abonnement est identique à celle de l'abonnement préalable. Les montants déjà payés pour l'abonnement précédent sont compensés avec les montants encore dus pour le nouvel abonnement (crédit). Si le client souhaite restreindre son abonnement, le délai de résiliation des abonnements en cours doit être respecté. La modification pour un abonnement restreint est un nouveau contrat. Aucun remboursement n'est effectué pour les abonnements résiliés.

2.4. Administration des membres. ^

Pour les abonnements de groupe, c'est le gestionnaire du compte qui décide quels membres du groupe recevront les e-mails et auront accès aux informations et aux services. Au cours de l'année, il est possible de remplacer ou de rajouter des membres jusqu'au nombre maximal prévu par le type de contrat.
Weblaw SA ne répond pas des dommages résultant des actes et des erreurs de saisie (par exemple fausse adresse e-mail) du gestionnaire de groupe.

2.5. Mots de passe. ^

L'abonné(e) est responsable de garder secrets son mot de passe et les informations sur le compte. Le mot de passe initial est envoyé à l'abonné(e) par e-mail. La confidentialité ne peut être garantie pour les courriers électroniques. Il est donc conseillé de changer le mot passe reçu par e-mail et de le remplacer par un mot de passe approprié (pas de mots ou de chiffres usuels). Les abonné(e)s ont l’interdiction de communiquer les mots de passe à des tiers et de permettre ainsi un accès non-autorisé à des non-abonné(e)s. Les abonnés(e)s ne sont en principe pas autorisés à rendre les contenus accessibles à des tiers de manière interne ou externe, via Intranet etc. Lorsque deux personnes accèdent aux informations en même temps avec le même mot de passe, ce dernier est bloqué.

2.6. Frais. ^

Les frais d'abonnement sont facturés après le déverrouillage du compte utilisateur. La facture doit être réglée dans le délai imparti indiqué sur la facture. En cas de défaut de paiement, Weblaw SA enverra un premier rappel au client. Si ce nouveau délai de paiement demeure sans réponse, Weblaw SA émettra un deuxième rappel, avec des frais de rappel d’un montant de CHF 20.00. Après ce délai supplémentaire et sans paiement de la part de l’abonné(e), le compte sera bloqué, jusqu’à réception des montant échus.

2.7. Résiliation et droit de révocation. ^

La résiliation écrite ne peut être rédigée et envoyée que par l’administrateur de groupe ou la personne en possession d’un abonnement individuel. Les autres membres d’un abonnement de groupe ne peuvent résilier l’abonnement.
Les nouveaux abonnements peuvent être révoqués dans un délai de 20 jours ouvrables après la mise à disposition du compte.

3. Revues sur papier par abonnement. ^

Les revues sur papier (p.ex. ASA) peuvent s’obtenir par abonnement.
Les abonnements relatifs aux revues sur papier sont valables pour une année. Avant l’expiration de la durée du contrat, l’abonné(e) reçoit une facture en vue du renouvellement de l’abonnement aux conditions similaires ou adaptées. Les augmentations de prix sont signalées à temps. Si le contrat n'est pas résilié par écrit (par courrier postal ou électronique) au moins un mois avant son expiration, il se prolonge automatiquement pour une durée identique au contrat initial.
L’abonné(e) est tenu d’effectuer la résiliation par écrit. Pour le surplus, les dispositions relatives aux achats conformément au chiffre 4. sont applicables.

4. Le shop Weblaw. ^

Le Shop Weblaw offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter des publications sous forme imprimée ou sous forme électronique (e-books), des podcasts, des contributions ainsi que des contributions individuelles des revues en ligne. Tous les clients inscrits peuvent commander et acheter des ouvrages dans le Shop. Les nouveaux clients doivent d’abord s’inscrire avant de pouvoir passer une commande (l’accès leur sera ouvert dans le délai d’un jour ouvrable). Le mot de passe initial sera envoyé par e-mail. Le client est responsable de garder secrets son mot de passe et les informations relatives à son compte. La confidentialité ne pouvant être garantie pour les courriers électroniques, il est donc conseillé de changer le mot passe reçu par e-mail et de le remplacer par un mot de passe approprié (pas de mots ou de chiffres usuels). Les abonné(e)s ont l’interdiction de communiquer leur mot de passe à des tiers et de permettre ainsi un accès non-autorisé à des non-abonné(e)s. Lorsque deux personnes accèdent aux informations en même temps avec le même mot de passe, le compte est bloqué.

4.1. Conclusion du contrat (livres imprimés). ^

(1) La présentation de l'assortiment sur shop.weblaw.ch ne représente pas une offre de conclusion d’un contrat au sens juridique. La présentation n’engage pas le vendeur.
(2) Lorsque le client fait parvenir une commande à Weblaw SA (par Internet, par mail, par téléphone ou tout autre moyen de communication), il émet une offre de conclure un contrat de vente avec Weblaw SA.
(3) Weblaw SA accepte l’offre par l’envoi d’une déclaration constatant l’acceptation de l’offre (confirmation de la commande) à l’adresse e-mail indiquée par le client dans le formulaire de commande et la réception de cette dernière dans le compte e-mail du client, ou au plus tard lors de la livraison de la commande au client.
(4) Si Weblaw SA n'est pas en mesure d'accepter l'offre du client, Weblaw SA l'informera, en lieu et place de l'acceptation de l'offre, de l'indisponibilité ou du refus de l'offre. Les titres momentanément indisponibles sont réservés au client. La commande demeure valable. De surcroit, Weblaw SA informera le client des erreurs éventuelles concernant l'assortiment présenté sur le site Internet et lui présentera le cas échéant une contre-offre.
(5) Des fluctuations de prix sont possibles. Seul le prix indiqué au moment de l'offre est déterminant.

4.2. Règles particulières concernant les e-books et contributions individuelles. ^

(1) L’offre portant sur le contrat de vente d’un e-book par Weblaw SA est acceptée par la mise à disposition de l’hyperlien menant au téléchargement dans la rubrique «Mes e-books». Les fichiers demeurent accessibles à l'utilisateur jusqu'à nouvel avis.
(2) Afin de pouvoir télécharger et lire des e-books, il est nécessaire d'avoir accès à l'équipement et aux logiciels correspondants. Il incombe au client de les acquérir et de les installer.
(3) L'affichage des e-books dépend de la qualité et des options des équipements du client, ainsi que du format choisi (EPUB ou PDF) (voir également page «Support»).
(4) Weblaw SA assure la garantie décrite sous chiffre 6 des présentes conditions générales uniquement si le client respecte les conditions relatives aux e-books publiées sur la page «Support» et si l'affichage est déficient malgré le respect de ces conditions. On ne peut en particulier pas invoquer des défauts de garantie lorsque l’affichage est déficient ou en cas d'échec de ce dernier à cause de l'équipement, de logiciels inappropriés ou de la protection DRM.
(5) Actuellement, aucune protection DRM n’est utilisée par Weblaw SA. Une transmission des données à un tiers est interdite.

4.3. Règles particulières concernant les podcasts/vidéos (ci-après désignés par «podcasts»). ^

(1) L’offre portant sur le contrat de vente d’un podcast par Weblaw SA est acceptée par la mise à disposition de l’hyperlien menant au téléchargement dans la rubrique «Mes e-books». Les fichiers achetés peuvent être consultés par l'utilisateur jusqu'à nouvel avis.
(2) Afin de pouvoir télécharger et lire/écouter des podcasts, il est nécessaire d'avoir accès à l'équipement et aux logiciels correspondants. Il incombe au client de les acquérir et de les installer.
(3) L'affichage des podcasts dépend de la qualité et des options des équipements du client, ainsi que du format choisi (mp4) (voir également page «Support»).
(4) Weblaw SA assure la garantie décrite sous chiffre 6 des présentes conditions générales uniquement si le client respecte les conditions relatives aux podcasts publiées sur la page «Support» et si l'affichage du podcast est déficient malgré le respect de ces conditions. On ne peut en particulier pas invoquer de défauts de garantie lorsque l’affichage du podcast est déficient ou en cas d'échec de ce dernier à cause de l'équipement, de logiciels inappropriés ou de la protection DRM.
(5) Actuellement, aucune protection DRM n’est utilisée par Weblaw SA. Une transmission des données à un tiers est interdite.

4.4. Livraison, frais d’expédition. ^

(1) Weblaw SA enverra au plus vite la marchandise commandée à l'adresse indiquée par le client dans le formulaire de commande. Weblaw SA est autorisée en tout temps à procéder à des livraisons partielles et à des services partiels, pour autant que l'on puisse raisonnablement l’imposer au client. Concernant les e-books, le client y a accès dès que le paiement est réceptionné par Weblaw SA.
(2) Lors de commandes provenant de l’étranger, les livres ne sont envoyés qu’après réception du paiement.
(3) La livraison est soumise aux frais d'expédition dûment établis. Les frais d'envoi de traitement du dossier, le prix de l'emballage et les frais de port.
(4) Les délais de livraison ou les dates de livraison éventuellement indiqués ne sont pas contraignants.

4.5. Réserve de propriété. ^

(1) Weblaw SA se réserve un droit de propriété sur la marchandise jusqu'au paiement intégral du montant prévu par le contrat de vente. Le client a l'obligation d'informer immédiatement Weblaw SA par écrit de tout accès de tiers, notamment de mesures d’exécution forcée, de même que de troubles à la propriété. Le client répond de tous les dommages et frais résultant d'une entorse à cette obligation, de même que des mesures d'intervention contre des accès de tiers.
(2) Lorsque le client se comporte de manière contraire au contrat, notamment s'il ne respecte pas ses obligations de paiement malgré l’envoi de rappels par Weblaw SA, Weblaw SA a le droit de résilier le contrat et de demander la restitution de la marchandise détenue après fixation préalable d'un délai raisonnable. La reprise ou la saisie de la marchandise constituent une résiliation du contrat. Les frais d'expédition occasionnés sont à la charge du client. Weblaw SA pourra disposer de la marchandise dès son retour.

4.6. Délais et paiement. ^

(1) Weblaw SA n'accepte que les modes de paiement proposés au moment de la commande.
(2) Le prix de vente ainsi que les frais d'envoi éventuels sont – sauf disposition contraire au chiffre 3 – payables au moment de la conclusion du contrat.
(3) Weblaw SA peut exiger un paiement à l'avance sans pour autant devoir en indiquer les motifs. Dans ce cas, la commande sera traitée après la réception du paiement.
(4) En cas de paiement en retard, Weblaw SA a le droit de facturer des frais de rappel à hauteur de CHF 20.00. Le droit de Weblaw SA de faire valoir des dommages plus élevés, notamment des frais relatifs à l'encaissement de la créance par une société de recouvrement ou par un avocat, demeure réservé.

4.7. Révocation. ^

(1) Weblaw SA accorde à ses clients un droit de révocation de plein gré. Le client a le droit de révoquer sa déclaration de volonté sans indication de motif dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise, par écrit (par ex. par lettre, par mail ou par fax) ou simplement en renvoyant la marchandise. Le délai court à compter du jour de réception. Pour respecter le délai du droit de révocation, il suffit d'envoyer soit une lettre de révocation soit l'article dans les meilleurs délais. La révocation sous forme écrite doit être adressée à l'adresse mentionnée sur l'impressum ou à l'adresse e-mail info@weblaw.ch. La preuve du renvoi de la marchandise incombe au client.
(2) Lorsque la révocation est valable, les deux parties sont tenues de restituer les prestations perçues. Lorsque le client retourne une marchandise présentant des défauts, il a l'obligation de compenser la moins-value.
(3) Le client supporte les frais et les risques liés au renvoi de la marchandise, sauf si cette dernière ne correspond pas à la commande.
(4) Weblaw SA fait valoir son droit de rétention jusqu'à la restitution complète de la chose.
(5) La restitution est exclue pour des contrats concernant :
a) la livraison de marchandises qui, en raison de leur nature (comme par ex. les e-books, les podcasts, les téléchargements, etc.), ne peuvent pas être retournées.
b) la livraison de DVD, de CD, de lecteurs e-book, de vidéos, de cassettes de musique et de logiciels, pour autant qu’ils ne soient pas neufs, scellés ou soudés sous plastique et renvoyés dans leur emballage d'origine.
c) la livraison de marchandises commandées sur mesure par le client (par ex. des livres personnels), ainsi que la livraison de marchandises commandées expressément pour le client à l'étranger.
(6) Si le client renvoie la marchandise malgré l’exclusion explicite d’un droit de révocation, il doit supporter les frais d'envoi.

4.8. Frais de douane, TVA. ^

(1) Lors de l'importation de marchandises dans d’autres pays que la Suisse, des droits de douane peuvent être perçus. Ces derniers sont à la charge du client. La hauteur des droits de douane dépend des divers territoires douaniers. Le client est responsable du paiement des droits de douane et des émoluments. Les droits de douane ne sont pas des frais d'expédition.
(2) Le prix indiqué pour la Suisse comprend la TVA. Le prix indiqué pour l'exportation dans d'autres pays est le prix net hors TVA.

4.9. Garantie et responsabilité. ^

(1) Lorsque la marchandise livrée présente un défaut (par ex. un défaut de fabrication) au moment de la transmission du risque, lorsqu'il s’agit d'une fausse livraison, ou en cas de livraison incomplète, Weblaw SA a soit la possibilité de remplacer la marchandise, soit celle de restituer le prix d'achat. Il en va de même pour les téléchargements incomplets ou déficients des e-books, podcasts, contributions individuelles. En cas d'échec de l'exécution postérieure, le client a le droit de demander l'annulation du contrat.
Il incombe à l'acheteur d'indiquer les défauts ou une fausse livraison à Weblaw SA dans les 14 jours après la réception de la marchandise ou de la mise à disposition du téléchargement. Si Weblaw SA ne reçoit aucun avis par mail (info@weblaw.ch), par téléphone, par fax ou par poste, dans le délai indiqué, la garantie du client s'éteint.
(2) En cas de livraisons erronées ou de livraison de marchandises défectueuses, Weblaw SA rembourse les frais de port pour le renvoi.
(3) La garantie du client s’éteint s’il n’informe pas Weblaw SA des défauts ou d’une livraison erronée dans les 14 jours après la réception de la marchandise ou de la mise à disposition du téléchargement. Cette information peut se faire par e-mail (info@weblaw.ch), par téléphone, par fax ou par poste.
(4) La responsabilité de Weblaw SA pour ses propres actes ainsi que pour ceux de ses employés, de ses représentants légaux et de ses auxiliaires se limite aux actes intentionnels, sous réserve de la responsabilité pour lésions corporelles.

5. Manifestations: Manifestations sur place et wébinaires. ^

Weblaw SA organise régulièrement des manifestations sur place (journées, séminaires, formations continues) ainsi que des wébinaires (séminaires en ligne).
(1) L'inscription se fait par le Weblaw Shop ou en envoyant les coordonnées complètes d'un courriel. L'inscription est personnelle et lie son auteur. Elle est traitée dans l'ordre d'arrivée par Weblaw SA. Si une manifestation sur place est déjà complète au moment de la réception de l'inscription d'un paraticipant, elle l'en informe, faute de quoi le participant reçoit une confirmation d'inscription.
(2) Les participants aux wébinaires reçoivent un accès personnel par Weblaw SA. L'utilisation des logiciels des wébinaires est limitée à ces participants et pour une durée déterminée. Une transmission des données d'accès à un tiers n'est pas autorisée.
(3) Les différentes possibilités de rabais proposées par Weblaw SA ne peuvent pas être combinées. Cela vaut également pour les prix globaux déjà réduits.
(4) Une résiliation du contrat est uniquement possible par écrit. Weblaw SA perçoit à ce sujet les frais de dossier suivants :
- Annulation jusqu'à 2 semaines précédant la tenue de la manifestation: facturation de 50% du prix de la manifestation
- Annulation dans les 2 semaines précédant la tenue de la manifestation: facturation du prix entier de la manifestation
En cas d’abandon ou d’absentéisme d’un participant, le prix entier de la formation sera facturé.
(5) Les participants de wébinaires reçoivent, dans le prolongement du wébinaire, un podcast de la manifestation prêt à être téléchargé. Lors de manifestations sur place, il n'est en principe procédé à aucun enregistrement.
(6) Weblaw SA se réserve le droit d'annuler des manifestations si le nombre de participants est insuffisant ou pour tout autre motif important qui n'est pas imputable à Weblaw SA (p. ex. maladie soudaine d'un intervenant, force majeure). Les frais de participation déjà perçus sont alors remboursés.
(7) Weblaw SA est autorisée à entreprendre des modifications ou à appliquer des dérogations nécessaires au niveau du contenu, de la méthode et de l'organisation (p. ex. en raison de modifications législatives) avant ou pendant la manifestation, pour autant que celles-ci ne changent pas fondamentalement l'utilité de la manifestation pour le participant. Weblaw SA a en outre le droit de remplacer les intervenants prévus en cas de besoin (p. ex. maladie, accident) par des personnes ayant les mêmes qualifications pour présenter le sujet annoncé.
(8) Les documents mis à disposition dans le cadre des manifestations sont créés d'après les meilleures connaissances à disposition. Weblaw SA décline toute responsabilité et garantie quant à l'exactitude, l'actualité, l'intégralité et la qualité des contenus.
(9) Le transfert ou la publication des documents relatifs aux manifestations et des enregistrements (podcasts) des wébinaires ne sont pas autorisés sans avoir consulté au préalable Weblaw SA.
(10) Dans le cadre des wébinaires, Weblaw SA collabore avec le prestataire zoom.us. Les données sont hébergées en Suisse. Weblaw SA décline toute responsabilité pour des interruptions causées par une défaillance de réseau, des défauts de fonctionnement du logiciel ou pannes auprès des opérateurs de services de télécommunication.

6. Informations et services. ^

Weblaw SA (Editions Weblaw) permet l’accès à des informations et services variés et de haute qualité. Les contenus ne correspondent pas obligatoirement aux points de vue de Weblaw SA. Seuls les auteurs sont entièrement responsables de leurs contributions / textes / oeuvres. Weblaw SA procède à un contrôle minutieux du contenu. Toutefois Weblaw SA ne garantit ni son intégralité ni son exactitude.

7. Droits d’auteur. ^

Les contenus et les applications relatives au traitement et à l'accès relèvent de la propriété intellectuelle de Weblaw SA et sont protégés par les droits d'auteur. La reproduction intégrale ou partielle, la diffusion par un moyen électronique ou autre, la modification, la mise en réseau ou l'utilisation à des fins commerciales ou publiques – notamment l'insertion dans une page web, sur Intranet, la distribution interne ou externe – nécessitent l'autorisation préalable de Weblaw SA. Par contre, l'impression et le téléchargement d'informations à usage personnel sont autorisés, de même que l'utilisation à des fins non-professionnelles, pour autant que la source soit entièrement citée. Il est interdit de procéder à des modifications. La reproduction et/ou la diffusion de ces pages et/ou d’informations sans autorisation expresse de Weblaw SA constitue une infraction à la loi suisse sur le droit d'auteur (LDA).

8. Responsabilité. ^

Indépendamment du fondement juridique, Weblaw SA répond uniquement des dommages résultant d’un dol ou en cas de négligence grave relevant du domaine de compétences de Weblaw SA. Weblaw SA ne répond pas non plus des dommages causés par les auxiliaires autorisés dans le cadre de leurs activités. Weblaw SA ne répond ni des dommages indirects ni des dommages consécutifs. Weblaw SA n’assume aucune responsabilité pour les erreurs qui dépassent son domaine de compétences. L'entreprise n’est en particulier pas responsable des dommages relevant des installations de télécommunication, des prestataires de service d'hébergement ou des fournisseurs d'informations.
Weblaw SA ne saurrait en particulier garantir que les informations sont disponibles en ligne en tout temps et que les mails arrivent toujours auprès de leurs destinataires. Aucune responsabilité ne sera assumée pour des informations ou pour le bon fonctionnement de sites étrangers reliés par un hyperlien.

9. Protection des données. ^

Les données personnelles sont traitées de manière confidentielle et sont raisonnablement protégées contre des accès non-autorisés. En remplissant un formulaire d'inscription ou par l'envoi d’e-mails, l'abonné(e) donne son accord au traitement de ses données personnelles dans un but particulier. Ce faisant, Weblaw SA respecte toutefois les dispositions légales en matière de protection des données en Suisse. L'abonné(e) est conscient que lors d'une transmission non cryptée par e-mail et par http, les données peuvent être lues et même modifiées par des tiers à l'aide de certains outils spécifiques. Les abonné(e)s sont régulièrement informé(e)s de certains produits et informations intéressantes. Les données personnelles ne sont toutefois pas transmises à des tiers. Les données recueillies par l'intermédiaire de notre site web sont traitées statistiquement en collaboration avec REMP SA pour les recherches et études des médias publicitaires. Afin d’enregistrer les accès et les adresses IP des ordinateurs, REMP SA place des balises sur notre site Internet. Les informations collectées sont traitées uniquement à des fins statistiques. Les informations recueillies ne sauraient être reliées aux données personnelles de nos clients. REMP SA n’a pas accès aux données de la clientèle et ne peut pas non plus les relier entre elles.
Au surplus, Weblaw SA vend ses utilisateurs attentifs au fait qu'elle utilise des services Google spécialisés pour évaluer et pour optimiser son site Internet. Les mêmes outils sont employés pour la gestion et l'affichage des emplacements publicitaires. Les outils dont elle se sort sont Google Analytics, Google AdSense et Google DoubleClick. Ces services de Google utilisent des cookies et collectent des informations techniques sur les utilisateurs du site web (comme p. ex. l'adresse IP, navigateur utilisé, date et heure de l'accès, etc.). Dès lors il est possible que certaines informations soient sauvegardées à l'étranger, échappant ainsi à la législation suisse en matière de protection des données. Il est ainsi également possible que les données soient transmises à des tiers par Google. Weblaw SA ne transmet pas de données personnelles à Google.

10. Changement des conditions générales. ^

Weblaw SA se réserve le droit de pouvoir modifier les conditions générales en tout temps. L'abonné(e) sera averti(e) des changements par e-mail ou de toute autre manière appropriée (en ligne). La version actuelle des conditions générales ayant force obligatoire est publiée sur Internet sur le site http://www.weblaw.ch/fr/competence/weblaw_inside/agb.html. Une version en format PDF peut être imprimée.

11. For et droit applicable. ^

Le for exclusif de tout litige découlant ou en relation avec la conclusion d'un contrat est Berne, sous réserve de fors impératifs prévus par le droit fédéral. Le droit applicable aux rapports contractuels est le droit suisse.

________________________________________

14 mars 2017, version 3.4. Ajout aux conditions d'utilisation des podcasts, événements et webinaires. Ces conditions sont disponibles pour les abonnés via shop.weblaw.ch. Le point 4.4. a été ajouté, les points suivants ont été renumérotés de 4.5 à 4.9. Le point 5 a été ajouté, les points suivants ont été renumérotés de 6 à 11.

13 août 2015, version 3.3. Concrétisation de l’utilisation par des unités d’organisation (chiffres 2.3., 2.5., 6.), introduction des revues sur papier par abonnement (chiffre 3.) et vente de contributions individuelles. Renumérotation des chiffres existants.
25 novembre 2014, version 3.2. des conditions générales (CG) des « Editions Weblaw » et du Shop Weblaw (remplace la version des conditions générales (CG) des « Editions Weblaw » et du shop.weblaw.ch du 16 mai 2013). La numérotation a été changée (en lieu et place de Partie générale et Partie spéciale, les dispositions générales et les principes se trouvent maintenant placés à la fin) ; les dispositions relatives à chaque revue en ligne ont été uniformisées.
16 mai 2013, version 3.1 des conditions générales « Weblaw Content Conditions générales (CG) » « Content Weblaw » et shop.weblaw.ch (remplace la version 3 du 8 mai 2012). Le chiffre 15 a été modifié.
8 mai 2012, 3 Version des conditions générales « Weblaw Content Conditions générales (CG) » « Content Weblaw » et shop.weblaw.ch (remplace toutes les versions précédentes des conditions générales de Jusletter, de la revue des juges suisse, etc.). La partie relative au domaine shop.weblaw.ch est nouvelle (cf. chiffre 11.2).
22 juillet 2008, 2 Version des conditions générales « Weblaw Content » (remplace toutes les versions précédentes des conditions générales de Jusletter, de la Revue suisse des juges, etc.).