CJN

CJN – Commentaire de jurisprudence numérique

Exakt, präzise und aktuell kommentieren renommierte Experten wegweisende Urteile des Bundesgerichts, Bundesverwaltungsgerichts, Bundesstrafgerichts und des Europäischen Gerichtshofs für Menschenrechte. Gesetzgebung und Rechtsprechung sind verlinkt. Die einmal im Monat versendete «Monatsübersicht» informiert Sie über jüngst publizierte Kommentare.

Nouveau

Des experts renommés commentent des décisions et un choix d'arrêts pertinents des tribunaux zurichois.

Commentaires de la jurisprudence actuelle.
Des experts commentent les arrêts innovateurs du Tribunal fédéral, du Tribunal administratif fédéral et du Tribunal pénal fédéral de manière exacte, précise et actuelle. Législation et jurisprudence sont reliées en réseau. L’« aperçu mensuel » vous informe sur les derniers commentaires publiés une fois par mois.

Plurilingue.
Les commentaires sur les arrêts du Tribunal fédéral, du Tribunal administratif fédéral et du Tribunal pénal fédéral sont publiés en français et en allemand.

En ligne.
Les commentaires sur les arrêts sont continuellement publiés dans le CJN. Au début du mois, nous vous envoyons un mail avec une liste des commentaires d’arrêts parus le mois précédent (aperçu mensuel). Par le biais de votre e-mail et du site internet, vous accédez aux textes intégraux et aux archives à l’aide de votre mot de passe. Chaque article est disponible en format PDF pour l’impression.

Contrôle de qualité.
Plus de 30 équipes – composées d’experts avérés, cela dans plus de 30 domaines du droit, surveillent les décisions des tribunaux fédéraux dans leur domaine spécialisé et commentent les nouveautés les plus importantes. Un rédacteur procède à un contrôle du contenu matériel et se porte garant pour la qualité.

Chercher et trouver.
La rubrique « Recherche » permet une recherche par mots-clé en texte intégral. Il est également possible de trouver des commentaires d’un certain auteur ou d’un domaine spécifique du droit.

Push-Service Arrêts.
Les clients Push-service des arrêts peuvent s’inscrire gratuitement au CJN avec leurs données d’accès usuels. Les références législatives et jurisprudentielles du CJN sont reliées. Le texte intégral de la jurisprudence mentionnée au CJN est accessible à travers le Push-service des arrêts

Citation.
Les commentaires du CJN peuvent être cités. Ils peuvent être retrouvés à la même adresse internet bien des années plus tard. Les adresses internet sont uniques et durables.

Podcasts.
Podcasts du Swisslaw-Speeches sur les arrêts du Tribunal fédéral relevant du droit de la responsabilité civile, des assurances sociales et de la procédure civile.

CV Push-service des arrêts / CJN.
Ci-dessous, vous pouvez consulter le Curriculum Vitae du Push-service des arrêts (incluant le CJN). Ce CV vous donne un aperçu de toutes les informations relatives à nos nouveautés et développements.

    Schellenberg Wittmer Thomson Reuters Practical Law LawInside zpo-gerichtspraxis LawBlogSwitzerland Swissblawg