Editions Weblaw

Publier – Traditionnellement mais malgré tout différemment.

« Nous publions. Grâce à notre gamme de produits diversifiés de revues en ligne, de publications et de banques de données, nous sommes disponibles aux quatre coins du monde en tout temps ».

Éditions Weblaw – votre partenaire pour vos éditions et vos événements.

  • Services d'édition.

Comme partenaire d'édition, vous déterminez les services et les médias adaptées à vos produits.
Votre contenu est entre de bonnes mains chez nous : nous vous proposons des modèles et administrons vos produits. Les contenus sont soumis à de nombreux contrôles avant leur publication. Nous publions votre contenu rapidement et avec une grande qualité dans les formats et les médias dont vous avez besoin.

  • Événements

Organisateur ou promoteur d'événements, vous déterminez les services et les médias qui vous paraissent les plus appropriés.
De notre côté, comme partenaire événementiel, nous vous accompagnons dans l'organisation, la promotion et la diffusion de votre événement et de son contenu. En plus des tâches administratives et de marketing habituels, nous sommes à votre disposition, comme partenaire de confiance, pour assurer tous les services permettant de soutenir vos compétences de base: Vous vous occupez des sujets et des conférenciers – nous faisons le reste.

La première édition de Jusletter a paru le 8 mai 2000. Rapidement, Jusletter est devenue la plus grande revue juridique universelle de Suisse. La maison d’édition s’est développée de manière dynamique pour devenir les « Editions Weblaw ». Depuis, toute une série de publications comme la Revue suisse des juges « Justice - Justiz - Giustizia », le CJN – Commentaire de jurisprudence numérique, Jusletter IT, ASA – Les Archives de droit fiscal suisse, des banques de données telle que BFonline ainsi que tout un choix de livres spécialisés, de manuels, de mélanges, de dissertations et de mémoires de master sont venues compléter notre assortiment, en version imprimée ou sous forme digitale.
Depuis 2018, LeGes – Législation & Evaluation fait également partie du portefeuille de revues des Éditions Weblaw. LeGes est publié trois fois par an en ligne en libre accès et est consacré à une législation compréhensible de qualité et à l'évaluation des sujets publics.

Notre maison d’édition garantit des publications actuelles de haute qualité, assure une grande publicité pour les auteurs, ainsi qu’une diffusion bien ciblée du savoir juridique.

Un exemple : BFonline et BF App only dans Weblaw App, les banques de données concernant la réglementation des marchés financiers suisses, donnent accès aux lois, aux ordonnances et aux circulaires de l’Autorité de surveillance des marchés financiers. Elles comprennent les normes nationales et internationales à jour marquant les nouvelles tendances et permettent la recherche et l’accès à l’information de manière ciblée.

Une innovation des Editions Weblaw est de présenter le droit de manière visuelle : grâce à des illustrations, des faits complexes sont rendus facilement accessibles.

Pour le stockage et la livraison de ses ouvrages, les Editions Weblaw travaille avec le centre pour les aveugles et handicapés de Berne (Blinden- und Behindertenzentrum Bern [BBB]). Le centre pour les aveugles et handicapés de Berne est une institution à but non lucratif qui accompagne les adultes aveugles, malvoyants, ou ayant des handicaps multiples dans leur vie.