LeGes – Législation & Evaluation.

LeGes s'adresse à toutes les personnes des milieux de la science et de la pratique qui s'intéressent à une législation de qualité. On y trouve des contributions scientifiques dans les domaines du droit, de la politique, de la linguistique, de la sociologie et de l'évaluation de même que des comptes rendus de projets législatifs en cours ou aboutis.

LeGes est l'organe de publication de la Société suisse de législation (SSL) et de la Société suisse d'évaluation (SEVAL). Cette revue paraît depuis 1990 sous la forme de trois cahiers annuels. Suivant l'air du temps, Leges paraîtra dès 2018 uniquement en ligne.

Vous trouverez l'ensemble des membres de la rédaction de LeGes ici

Open-Access.

L'édition actuelle de LeGes ainsi que l'ensemble des archives sont accessibles gratuitement à tous. 

Pour recevoir le dernier numéro de LeGes trois fois par an gratuitement par e-mail, veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Structure de la revue.

LeGes comporte les rubriques suivantes :

  • Contributions scientifiques
  • Reflets de la pratique
  • Sous la loupe
  • Comptes rendus
  • Calendrier et Comptes rendus de colloques 
  • Repères bibliographiques (une fois par an)

LeGes publie aussi bien des contributions d’auteurs qu’il a sollicités que des articles qui lui sont proposés spontanément. La rédaction est seule juge pour accepter ou refuser de publier une contribution. LeGes est une revue multilingue qui publie des articles en allemand, français, italien et romanche.