Droit de la circulation routière

Droit de la circulation routière

Formation continue en droit de la circulation routière

L'Institut de recherche en droit de la circulation routière (Forschungsinstitut für Strassenverkehrsrecht) sous la direction du Professeur émérite et Dr en droit et phil. I E.C.L. Hans Giger de l’Université de Zurich, et Weblaw proposent des contenus motivants et à la page, dans des formats modernes.

La circulation des personnes et des marchandises sur la route est réglée par un réseau complexe de lois et de règlements qui imposent des exigences élevées non seulement aux usagers, mais également à toutes les personnes impliquées dans la mobilité routière : la police, les tribunaux, les services de la circulation routière, les avocat-e-s, les compagnies d'assurance, les médecins, les psychologues, les planificateur-trice-s de la circulation, les fournisseur-e-s de véhicules, les fournisseur-e-s d'énergie, les offices fédéraux ou les politicien-ne-s. 

En collaboration avec Weblaw, l'Institut de recherche en droit de la circulation routière offre une connaissance approfondie de tous les aspects du droit de la circulation routière : formations continues sur mesure, jurisprudence actualisée, commentaires qualifiés des ATF, statistiques, etc.
 

Partenaire de coopération

Offre de formation continue

L'Institut de recherche pour le droit de la circulation routière et Weblaw vous offrent :

  • des cours et webinaires sur mesure pour les institutions actives dans le domaine du droit de la circulation routière, p. ex. offices de la circulation routière, associations, assurances de protection juridique, etc.
  • des Webinaires pour les juristes travaillant dans le domaine du droit de la circulation routière, par exemple les avocat-e-s, les procureur-e-s, les juristes au sein d’une assurance de protection juridique, etc. 
     

Push-Service des arrêts et CJN – à jour sur la jurisprudence actuelle

Notre Push-Service des arrêts, qui constitue la plus grande base de données de juridictions en Suisse avec surveillance par profil individuel, vous permet de suivre et de rechercher les arrêts des tribunaux suivants :

  • Tribunal fédéral
  • Tribunal administratif fédéral
  • Tribunal pénal fédéral
  • Tribunal fédéral des brevets
  • Cour de cassation militaire
  • CEDH (avec référence à la Suisse)
  • La plupart des tribunaux cantonaux

Créez un profil pour le « Droit de la circulation routière » et recevez directement par e-mail des informations régulières sur la jurisprudence actuelle.

Informations et abonnements au Push-service des arrêts

 

Dans le Commentaire de jurisprudence numérique (CJN), des expert(e)s renommé(e)s commentent la pratique juridique la plus récente. Avec le profil du Push-Service des arrêts, vous avez également accès aux commentaires CJN. Une fois par mois, l'« aperçu mensuel » vous informe des commentaires récemment publiés.

Hans Giger, professeur émérite et Dr. en droit et phil. I, E.C.L., et Claudia Siebeneck, avocate et docteur en droit et en économie de la Haute-École de Saint-Gall, sont les responsables de la rédaction du droit de la circulation routière de CJN.

Informations et abonnements à CJN

Nous contacter

Vous recherchez comme assurance protection juridique, association ou service de la circulation routière, une formation continue sur mesure dans le domaine du droit de la circulation routière pour votre organisation ? 

Vous vous occupez du droit de la circulation routière dans votre travail juridique quotidien et vous êtes intéressé par une formation continue actuelle ?

Prenez contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. 

Anna Steger, répondante pour le programme de la Weblaw Academy
anna.steger@weblaw.ch // 031 380 57 57 77