Banque de liens juridiques

Plus de 4'000 liens juridiques pertinents.

  • Liste de sources exhaustive et classée selon leur importance.
  • Nous vous proposons une entrée structurée dans la jungle des données à disposition.
  • Un îlot comme point de départ pour vos recherches. Simple, confortable et logique.
  • Tous les liens sont commentés, la structure est disponible en quatre langues et est présentée de manière claire.
  • La banque de données juridiques est disponible 24h/24, partout dans le monde.
  • La banque de données juridiques fournit toutes les informations pour vos recherches juridiques quotidiennes, tant en Suisse qu’à l’étranger.

Précisions sur l’utilisation de la banque de données juridiques :

La banque de données juridiques est une liste de thèmes, un tableau de liens. Elle contient des renvois (des hyperliens) qui mènent aux sites contenant les informations juridiques. La subdivision par sous-catégories est facilement compréhensible pour les juristes (p.ex : nouveaux liens, [Confédération, cantons, Etats étrangers], jurisprudence [Confédération, cantons, Etats étrangers], autorités, administrations, organisations, domaines du droit, Universités, bibliothèques, périodiques, etc.). La rubrique « Quick Links » regroupe les liens juridiques les plus importants. C’est le tremplin pour toutes vos recherches.

Pour vos recherches juridiques, vous explorez soit les différentes catégories, soit une structure arborescente (structure hierarchique). Le point de chute est un hyperlien externe, tel que le lien sur le recueil systématique du droit fédéral, sous législation, Suisse, Confédération. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer votre recherche dans la base de données juridiques grâce à la fonction « recherche ». Chaque hyperlien est annoté d’un petit commentaire.  Cliquez simplement sur les signe d'information, ainsi vous vous rendez compte rapidement si la page peut vous aider dans votre recherche.


Avons-nous déjà accueilli votre étude ou votre service juridique ?
Un grand nombre de partenaires font confiance à la banque de données juridiques de Weblaw SA. Notre base de données dispose d’un excellent réseau. Une entrée dans notre banque de données signifie que votre page Internet sera également consultée par nos partenaires. Grâce à notre base de données, la Fédération Suisse des avocats facilite l’accès de ses membres aux informations juridiques.

Apprenez à utiliser les sources de manière efficace.
Afin que vous puissiez apprendre à utiliser les différentes sources de notre base de données de manière encore plus efficace, nous vous proposons des cours Internet en matière juridique dans votre région. Vous trouverez ci-dessous notre offre complète de formations continues.