Spannungsfelder bei der Kommunikation und Umsetzung von Evaluationsergebnissen

Das Beispiel der Untersuchung der Parlamentarischen Verwaltungskontrolle zum Expertenbeizug in der Bundesverwaltung

  • Auteur-e: Christoph Bättig
  • Catégories d'articles: Reflets de la pratique
  • Proposition de citation: Christoph Bättig, Spannungsfelder bei der Kommunikation und Umsetzung von Evaluationsergebnissen, in : LeGes 19 (2008) 1
L’enquête parlementaire concernant le recours aux experts externes dans l’administration fédérale a eu une grande résonance dans les médias et dans l’opinion lors de sa publication en octobre 2006. Les réactions de l’administration et des milieux de l’évaluation n’ont pas été seulement positives. La présente contribution revient sur quelques-unes des questions qui ont été soulevées à cette occasion. Elle traite la révélation de données de base individualisées tout comme la question de l’utilité et de l’admissibilité des formulations polémiques. De même, elle aborde la finalité et la rationalité des coupes budgétaires comme celles que le parlement a décidées après la publication de l’enquête. En conclusion, l’auteur affirme que les pressions croissantes pour la légitimation des coûts et l’attribution de mandats d’évaluation à l’extérieur peuvent receler certaines [incertitudes].
Page: /
Loading page ...

Aucun commentaire

Es gibt noch keine Kommentare

Votre commentaire sur cet article

Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.