Jusletter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de réduire la charge de travail manuel lors de la surveillance des transactions financières, les banques envisagent d'utiliser des systèmes de surveillance assistés par l'intelligence artificielle (IA). Cornelia Stengel procède à une qualification juridique et évalue sur cette base l'admissibilité d'un monitoring des transactions assisté par l'IA.

Daniel Jositsch et Arik Röthlisberger se penchent sur le motif de détention du risque de récidive, qui a été révisé dans le cadre de la récente révision du CPP. Les auteurs résument la jurisprudence du Tribunal fédéral, examinent les adaptations découlant de la révision et procèdent à une classification des approches d'interprétation défendues en doctrine.

Faute de tabac dans les produits tels que les cigarettes électroniques et les sachets de nicotine, ceux-ci n'étaient jusqu'à présent pas couverts par l'ordonnance sur le tabac. Daniel Donauer, Anna Pellizzari et Chantal Odermatt informent sur les nouvelles dispositions de la législation totalement révisée sur les produits du tabac, qui réglemente et autorise également ces produits qui n'étaient pas soumis à l'ordonnance sur le tabac jusqu'à présent.

Nous vous souhaitons une agréable lecture ainsi qu’un bon début de semaine !

Éditions Weblaw

    Articles scientifiques

  • Contributions


  • Chroniques du Tribunal fédéral





  • Chroniques du Tribunal administratif fédéral

  • Chroniques du Tribunal pénal fédéral

  • Communiqués de presse


  • Législation