Wissenschaftliche Evidenz und Corona-Massnahmen des Bundes
Sur la base d'une brève analyse de l'objet de l'art. 7 LEp, l'auteur évalue la pertinence des preuves scientifiques fondées sur des faits (evidence based) qui ont fondé le Conseil fédéral à prendre, pour le coronavirus, des mesures de « situation extraordinaire » au sens de l'art. 7 LEp. Dans ce contexte, il porte un regard critique sur les fermetures d'écoles. D'autre part, il se félicite de la création de la « Swiss National Task Force COVID-19 » et espère que le Conseil fédéral proposera bientôt une « stratégie de sortie » de la « situation extraordinaire » conforme à l'art. 7 LPE. (jp)
Inhaltsverzeichnis
- 1. Einleitung
- 2. Bisherige Relevanz der wissenschaftlichen Evidenz im EpG
- 2.1. Wissenschaftliche Evidenz im Allgemeinen
- 2.2. Wissenschaftliche Evidenz bei Art. 7 EpG im Speziellen
- 2.3. Wissenschaftliche Evidenz am Beispiel der Schulschliessungen
- 3. Künftige sinnvolle Einbindung der Wissenschaft in der «ausserordentliche Lage» nach Art. 7 EpG
- 3.1. Probleme und Herausforderungen
- 3.2. Erfreulicher Ausblick: «Swiss National COVID-19 Task Force»
- 3.3. Zwingende nächste Schritte des Bundesrats: «Exit-Strategie»
- 4. Gesamtwürdigung
Loggen Sie sich bitte ein, um den ganzen Text zu lesen.
Es gibt noch keine Kommentare
Votre commentaire sur cet article
Les abonné-e-s à cette revue peuvent prendre part à la discussion. Veuillez vous connecter pour poster des commentaires.
Aucun commentaire