Weblaw Monitoring

Weblaw Monitoring.

Une veille exhaustive – Un suivi efficace.

Les objets traités par la Confédération et les procédures de consultation sont de plus en plus complexes. Il est devenu difficile d’obtenir de manière fiable et efficace, par des moyens classiques, les informations et l’ensemble des données utiles. Weblaw Monitoring a été conçu afin d’offrir un outil de travail complet pour tous les acteurs impliqués dans les affaires politiques. Ce nouvel instrument permet d’avoir accès et de tenir à jour en tout temps, sur une plateforme unique, l’ensemble des objets et des informations traités au niveau fédéral.

Weblaw Monitoring, pourquoi ?

Weblaw Monitoring fournit une vue d’ensemble complète sur une plate-forme unique, sécurisée et individualisée sur le Cloud, toujours disponible grâce à une approche globale et une mise en réseau des sources externes et internes des données.

Les utilisateurs ne peuvent ainsi plus rien manquer et ont toujours tous les documents pertinents à portée de main. En outre, Weblaw Monitoring est un outil puissant qui permet d’accélérer les flux de travail et de simplifier la collaboration pour les différents sujets traités.

L’automatisation élevée du système élimine beaucoup de travail manuel rébarbatif. Elle permet d’économiser du temps, réduit la complexité et augmente l’efficacité ainsi que la qualité du travail fourni.

 

  • Résumé de toutes les affaires traitées brièvement et thématiquement.
  • Données et informations mises à jour quotidiennement.
  • Automatisation élevée.
  • Disponible partout.
  • Mise en réseau des sources externes et des documents internes.
  • Workflows efficaces et archives complètes.
  • Communiqués de presse et résumés historiques mis à jour.

 


Monitoring.

Cet outil automatise les données et informations issues de Curia Vista et les consultations sur des projets de loi en cours en un seul coup d’œil, avec fonction de recherche intuitive et accès à des archives complètes.

 


Utilisateur.

Profils pour les administrateurs et les utilisateurs, gain de temps et mise à jour en continu grâce au traitement automatique des données, administration souple des sujets et des profils retenus, contenus thématiques sur mesure.

 

 


Données et Workflows.

Mise en réseau des sources externes et internes des données, notifications automatiques, coopération et travaux en cours disponibles dans le même outil, efficacité plutôt que courriels envahissants.

Communiqués de presse.

La Confédération et les Commissions parlementaires publient souvent, avant et après les consultations, des rapports, messages, et autres communiqués de presse. Ceux-ci sont intégrés comme option supplémentaire dans l’outil et sont visibles pour que l’utilisateur puisse en prendre connaissance en un seul coup d’œil.

Synthèses et rappels historiques.

Des synthèses historiques peuvent aussi être disponibles en option sur l’outil. Elles permettent de répondre à des questions sociales actuelles, mises en perspectives dans un contexte historique. Elles révèlent que l’histoire se répète souvent au travers d’événements cycliques et récurrents.

portrait

Intéressé(e) ?

 

Pour plus d'informations
veuillez contacter

 

Blaise Dévaud
Chef de projets IT
blaise.devaud@weblaw.ch