Technology

Système de gestion pour tribunaux

Nous vous offrons des solutions globales dans le domaine de la gestion du savoir-faire juridique, des technologies de recherche, des moteurs de recherche internes, de la documentation, de l’anonymisation, de publications sur internet, de publication de revues, de livres, de journaux et e-books ainsi qu’un système de gestion de bibliothèque complet.

La connexion de différents modules de fonction offre maintes applications pratiques pour les Tribunaux cantonaux, pour les Tribunaux fédéraux et pour les autres organes judiciaires. Nous créons des produits et des services qui satisfont les besoins individuels des juristes. Publication sur papier, sur internet et sur appareils mobiles. Grâce au single point of entry, toutes les données sont retrouvées en quelques secondes. Notre technologie met de l’ordre plusieurs fois par jour. Elle est capable de différencier jurisprudence, législation et doctrine.

  • Recherche à l’interne du tribunal
  • Anonymisation
  • Documentation
  • Publication
  • Mise en lien
  • Reconnaissance de références 

Recherche à l’interne du tribunal

Weblaw Search Technology permet de retrouver et d’affiner des millions de documents. Peu importe que vos données soient sur le serveur dans une collection de contrats types, sur intranet, dans système de contrôle de transaction ou dans un système de gestion de temps et de prestations : tout est accessible, interconnecté, classé systématiquement par jurisprudence, par législation, par doctrine, avant d’être condensé et traduit en plusieurs langues (D / F / E / I). Cette technologie est mise à jour quotidiennement avec l’apport automatique de données juridiques actuels.

Anonymisation

Le système prépare un jugement ou un document (prévu p. ex. pour être publié en ligne) de manière à ce que les termes à rendre anonymes soient déjà mis en évidence. En un seul clic vous décidez si l’anonymisation est complète ou si vous souhaitez apporter des modifications aux propositions d’anonymisation du système. Enfin, vous approuvez le document en vue de sa publication. Le système enregistre vos corrections et s’améliore avec le temps.

Avantages :
L’anonymisation Weblaw prépare les documents afin que vous puissiez les anonymiser rapidement. Après un bref temps de familiarisation, ce processus se déroulera de manière très efficace.

Documentation

Le système de documentation vous donne la possibilité d’attribuer des mots-clés et des références à vos documents en fonction de vos besoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez annoter vos documents avec des mots-clés, avec des arrêts de tribunaux ou avec des normes législatives, ceci en plusieurs langues. Afin de préparer votre document rapidement aux étapes suivantes (par ex. pour les intégrer dans d’autres systèmes), Weblaw Technology Documentation vous soumet automatiquement une « proposition ». Cette dernière peut ensuite être finalisée en fonction de votre propre analyse personnelle.

Avantages :
Weblaw Technology Documentation offre la possibilité à l’utilisateur d’adapter de manière intelligente la proposition d’indexation automatique. Grâce à cette proposition automatique vous gagnez du temps et tous vos documents sont disponibles rapidement. Puisque le système vous prépare les documents, vous pouvez vous focaliser sur vos compétences clé.

Publication

Lorsque vous préparez un document à publier sur internet, vous êtes assisté par le système de publication. Toutes les informations liées au document à publier sur internet sont rajoutées soit de manière automatique, soit saisies manuellement. Le responsable de publication donne ensuite le « bon à publier ».

Avantages :
Un système pour toutes les étapes de travail. Vous n’avez pas besoin de saisir les données une nouvelle fois dans un outil de gestion de contenu Web. Après réception « du bon à publier », tous les documents sont mis en ligne en un seul clic. Ils sont préparés pour la recherche juridique de manière optimale et sont facilement accessibles.

System de gestion de liens

Le système de gestion de liens vous maintient automatiquement la liaison entre vos documents et les sources Internet d'origine. Nous surveillons pour vous toutes les sources internet (telles que par ex. le RS, etc.) auxquelles vos documents sont reliés. Si ces sources se modifient sur internet, nous adaptons automatiquement le lien.

Avantages :
En cas de changements, il n’est pas nécessaire d’actualiser tous vos textes manuellement. De plus, vous n’avez pas besoin de surveiller toutes les sources juridiques sur internet. Tous vos liens fonctionnent toujours de manière impeccable et mènent au bon endroit.

Reconnaissance de références

Affine vos documents automatiquement sans apport de votre part. Toutes les références juridiques courantes sont reconnues par le système et ceci dans trois langues nationales. Naturellement, ceci est également valable pour les références cantonales. Le système de reconnaissance de références Weblaw est le système de reconnaissance de références juridiques le plus complet de l'Europe.

Avantages :
Lors de la rédaction de vos articles juridiques, vous n’avez plus besoin de vous soucier des citations. Toutes les propositions, ainsi que les références cantonales et les articles de loi sont identifiées par le système de reconnaissance des références et sont correctement mises en lien.