Per§onalia

Marie-Denise Schaller nouveau membre du Conseil de l’institut de Swissmedic.

Lors de sa séance du 8 décembre 2017, le Conseil fédéral a nommé Marie-Denise Schaller comme nouveau membre du Conseil de l’institut de Swissmedic. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du renouvellement intégral du Conseil de l’institut.
 
Le Conseil fédéral a reconduit cinq membres du Conseil de l’institut, à savoir Lukas Engelberger, Olivier Guillod, Reto Obrist, Vincenza Trivigno et Giovan Maria Zanini, pour le mandat allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021.
 
Marie-Denise Schaller a, quant à elle, été nommée à cette fonction pour la première fois. Elle occupait jusqu’en 2017 le poste de médecin-chef au sein du service de médecine intensive adulte de l’hôpital universitaire de Lausanne. Marie-Denise Schaller est notamment membre de la Commission cantonale vaudoise d’éthique de la recherche sur l’être humain et de la Société européenne de médecine intensive (ESICM). Elle remplace Peter Suter, qui quitte le Conseil de l’institut.
 
Comptant sept membres, le Conseil de l’institut de Swissmedic est responsable de l’orientation stratégique de l’institut. Les cantons peuvent proposer la nomination de trois membres au plus. Le Conseil de l’institut chapeaute la direction de Swissmedic, elle-même responsable de la conduite opérationnelle. Dès le début du nouveau mandat, le Conseil de l’institut sera présidé par Stéphane Rossini, ex-conseiller national, qui a été désigné dès août 2017 par le Conseil fédéral pour succéder à Christine Beerli.
                                                                      
Source : communiqué de presse du DFI du 8 décembre 2017