La durée maximale de douze ans de leur mandat étant atteinte, Monica Duca Widmer, vice-présidente de la ComCom depuis 2012, et le professeur Reiner Eichenberger quitteront la commission à la fin de l’année. La ComCom les remercie pour les services rendus et leur grand engagement.
Le Conseil fédéral a nommé Adrienne Corboud Fumagalli à la vice-présidence. Membre de la commission depuis de nombreuses années, celle-ci dispose d’une vaste expérience dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle exercera ses nouvelles fonctions à partir du 1ᵉʳ janvier 2018.
Par ailleurs, le Conseil fédéral a élu deux nouveaux membres qui viendront compléter la ComCom à partir du 1ᵉʳ janvier 2018 :
- Christian Martin, ingénieur électricien ETS et directeur général de Cisco Switzerland, dispose d’excellentes connaissances des TIC.
- Flavia Verzasconi est une juriste au bénéfice d’un brevet d’avocate et de notaire du canton du Tessin. En tant que présidente du tribunal administratif du canton du Tessin, elle dispose de connaissances en droit public essentielles pour la ComCom.
Source : communiqué de presse de la ComCom du 5 décembre 2017