Lawjobs

header-lawjob

Collaborateur scientifique/Collaboratrice scientifique (70 à 80%)

3001 Bern, CH, Suisse

Collaborateur scientifique/Collaboratrice
scientifique (70 à 80%)

 


Section suisse de Transparency International, Transparency International (TI) Suisse a pour mission de prévenir et de combattre la corruption en Suisse et dans les rapports commerciaux des entreprises suisses avec l’étranger. Elle s’engage en priorité dans les domaines suivants: secteur privé, flux financiers illégaux et blanchiment d’argent, financement de la vie politique et lobbying ainsi que l’alerte éthique. TI Suisse réalise en particulier des activités de sensibilisation et de plaidoyer pour promouvoir une législation efficace et en garantir la mise en oeuvre effective, élabore des rapports et des instruments de travail, encourage l’échange et la formation continue parmi les milieux intéressés et prend publiquement position sur des questions d’actualité. Pour le 1er janvier 2021 ou pour une date à convenir, nous cherchons une collaboratrice scientifique ou un collaborateur scientifique (70 à 80%) pour notre bureau de Berne.

Ihre Aufgaben

Vous élaborez en toute autonomie des rapports, des prises de position et des fiches d’information sur des dossiers complexes relevant de nos domaines thématiques prioritaires et en suivez l’évolution dans la politique, l’administration et l’économie suisse. Vous vous chargez en outre, en toute autonomie aussi, de tâches relevant de la recherche de fonds, de la gestion des membres, des réseaux sociaux, de l’organisation de manifestations ainsi que d’activités relevant du cahier des charges du directeur ou de son adjoint en leur absence. À cette fin, vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur et son adjoint, avec le Secrétariat central et d’autres sections nationales de TI ainsi qu’avec des personnalités de l’administration, du monde politique, de l’économie et de la société civile.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (master), si possible en droit, et pouvez attester d’une expérience professionnelle qui vous permet d’élaborer de façon autonome des rapports complexes, de préférence dans nos domaines thématiques prioritaires. Agile d’esprit, créatif et autonome, vous êtes très précis, fiable et bien organisé. Vous n’avez pas votre pareil pour vous familiariser très rapidement avec de nouveaux sujets, appréhender des questions complexes dans le domaine du droit et de la politique et les présenter de façon compréhensible. Vous possédez une grande sensibilité pour la langue et une très bonne plume. Doué d’un grand esprit d’initiative, vous prenez plaisir à apporter vos propres idées et possédez à la fois un sens de l’humour et un esprit d’équipe développés. La prévention et la lutte contre la corruption sont des causes que vous défendez avec conviction. De langue maternelle française ou allemande, vous avez de très bonnes connaissances de l’autre langue. Vous vous exprimez par ailleurs bien par oral et par écrit en anglais.

Bewerbung und Auskunft

Transparency International Schweiz/Suisse/Switzerland
Martin Hilti
Schanzeneckstrasse 25
3001 Bern, CH, Suisse
info@transparency.ch