
Avocat | Médiateur FSM assermenté
Me Alexandre Lombard est avocat indépendant inscrit au Barreau de Genève et médiateur assermenté dans le canton de Genève.
Après des études à l’Université de Genève et de Zurich, Me Alexandre Lombard a effectué son stage d’avocat au sein d’un tribunal fribourgeois et d’une étude genevoise. Il est admis au barreau en 2021 et exerce comme collaborateur dans une étude lausannoise active dans le droit du travail avant de revenir à Genève pour se former à la médiation et s’établir comme indépendant au printemps 2024. Depuis 2024 également, il enseigne le droit commercial à la Haute École de Gestion (HEG) de Genève dans le cadre du programme International Business Management (IBM).
Me Alexandre Lombard intervient par ailleurs au Tribunal des prud'hommes en tant que greffier-juriste vacataire depuis plusieurs années et mène des recherches à laFaculté de droit de l’Université de Genève. Il a récemment publié un article intitulé « Procès ou médiation? Des indicateurs pour orienter les parties en conflit ». Enfin, il est vice-président de la Fédération Genevoise Médiation – FGeM.
Me Alexandre Lombard accompagne les particuliers et les entreprises dans la gestion de leurs conflits. Il privilégie la négociation et la médiation mais n’hésite pas à intervenir devant les tribunaux lorsque cela est nécessaire.
En amont, Me Alexandre Lombard sensibilise les équipes à la gestion de conflit à travers des formations et des ateliers pratiques. Il agit également comme personne de confiance externe.
Médiateur
Me Alexandre Lombard agit également comme médiateur indépendant.
La médiation est un outil intéressant pour résoudre les conflits de manière constructive, équitable et durable.