avocat
Depuis 2022, Philippe est associé de l’étude Lemania Law, à Genève ( Lemania Law Avocats ). Il exerce également une activité d’administrateur indépendant et de liquidateur (PM Corporate Services | Domiciliation de Sociétés en Suisse - À propos).
Philippe Mantel est avocat, membre de l'Ordre des avocats de Genève (ODAGE), de l'Association Fiscale Internationale (IFA) et de l'Association des Avocats d'Affaires (AIBL).
Philippe a acquis son expérience pendant une dizaine d'années au sein du département fiscalité des entreprises des quatre plus grandes fiduciaires internationales (« big 4 ») à Genève, Lausanne et Zurich. Dès 2015, Philippe rejoint le cabinet d’avocats Meyerlustenberger Lachenal (MLL) à Genève en tant que collaborateur dont il devient associé en 2019. Il assiste dans cette fonction des particuliers et des entreprises en rapport avec toutes leurs questions fiscales.
Philippe a également été juge-assesseur au Tribunal administratif de Genève en matière fiscale jusqu'en 2018.
Philippe est titulaire d'un master de l'Université de Fribourg, d'un Master en fiscalité internationale de l'Université de Lausanne (LLM), d'un diplôme de l'Executive Transfer Pricing Program de l'Université de Lausanne, d'un certificat d'études avancées en fiscalité des PME de l'Université de Neuchâtel.
Il est l'auteur de publications dans le domaine fiscal.
Il parle couramment le français, l'allemand et l'anglais.
Auteur
Jusletter
Publications
Les publications de Philippe Mantel sont répertoriées ici et comprennent également les publications suivantes :