Weblaw Logo



français deutsch
 
 

Jusletter.
La seule revue généraliste juridique exclusivement online. www.jusletter.ch

Directeurs de la publication.
Prof. Dr. Wolfgang Wiegand (dir. scientifique), Sarah Montani, lic. en droit, Franz Kummer, lic. en droit. Jusletter, qui paraît depuis l’an 2000, représente plus de 1200 auteurs et 48 rédacteurs spécialisés.

Vue d’ensemble de toute l’actualité juridique de la semaine.
Jusletter a pour but de fournir une information scientifique de haut niveau dans tous les domaines du droit ainsi qu’une actualité juridique complète et pertinente.

Bilingue.
Pour vous permettre d’aller rapidement à l’essentiel et améliorer votre confort de lecture, tous les résumés d’articles sont traduits. Les communiqués de presse sont en principe disponibles dans les deux langues.

Online.
Le sommaire de Jusletter parvient chaque lundi dans votre boîte mail. Avec un mot de passe, vous accédez directement aux textes en ligne par le mail ou le site web et vous avez la possibilité de les imprimer au format PDF.

Doctrine et Peer Review.
Un grand nombre de spécialistes, universitaires ou praticiens, issus de tous les domaines du droit rédigent chaque semaine des contributions de qualité. L’évaluation par des pairs incombe à une équipe de rédacteurs reconnus. Les articles publiés dans Jusletter font l’objet d’un contrôle en quatre, voire cinq points :

Jurisprudence et législation.
Les aperçus mensuels des derniers arrêts du Tribunal fédéral destinés à la publication et des actes législatifs fédéraux récemment entrés en vigueur vous garantissent de disposer des informations les plus récentes dans votre travail quotidien.

Chercher et trouver.
La recherche en plein texte simple vous permet de trouver rapidement des articles dans la base de données de Jusletter qui recense tous les articles parus depuis l’an 2000. La recherche est aussi possible par domaines juridiques et par catégories de contributions.

La formation continue : un « must ».
Pour gagner en efficacité, les principales manifestations et formations continues juridiques de Suisse vous sont présentées dans le mail Jusletter sous la rubrique « Calendrier ».

Faire progresser votre carrière.
Chercher un nouvel emploi n’est pas facile. Notre bourse d’emplois juridiques Lawjobs – la plus grande de Suisse – actualisée chaque semaine vous propose des places attrayantes. Le mail Jusletter vous présente un aperçu des nouveaux postes disponibles.

La fenêtre sur le Push-Service des arrêts.
Une rubrique du mail Jusletter renvoie aux derniers commentaires de jurisprudence du Push-Service des arrêts.

Universités.
Les étudiants et les membres du corps professoral de toutes les universités suisses et étrangères bénéficient de conditions spéciales. Voir sous « Campus ».

Bibliothèque nationale suisse (BN)
Lors de son programme e-Helvetica la Bibliothèque nationale suisse (BN) archive tout les articles de Jusletter de manière durable. La revue Jusletter est répertoriée dans le catalogue Helveticat.

Permis de citer. Comme nous, ne vous contentez que du meilleur.
Les articles de Jusletter peuvent être cités et sont accessibles à la même adresse internet encore des années après leur publication. Proposition de citation: Rolf Bär, Die Haftung des Gesellschafters nach schweizerischem GmbH-Recht, in: Jusletter 14 avril 2003 [note 13]
Les adresses internet sont uniques et pérennes. L’adresse de l’article du Prof. Bär est la suivante:
www.weblaw.ch/jusletter/Artikel.asp?ArticleNr=2347

 
thema logo
top imprimer
Weblaw AG | CyberSquare | Laupenstrasse 1 | 3008 Bern | T +41 31 380 57 77 | F +41 31 380 57 78 | E-Mail info@weblaw.ch