FAQ Weblaw App

1. Comment puis-je télécharger Weblaw App ? ^

Weblaw App est disponible dans les App Stores de Apple et Google. Il vous suffit de faire une recherche avec "Weblaw" et de télécharger l'application.

3. Sur quels appareils mobiles Weblaw App fonctionne-t-elle ? ^

Weblaw App peut être utilisée sur tous les appareils mobiles Apple avec le système d'exploitation iOS version 5 ou ultérieure et sur tous les appareils mobiles Android avec le système d'exploitation Android version 2.3 ou ultérieure.

4. Avec quelles données d'accès dois-je me connecter à Weblaw App ? ^

Vous devez vous connecter avec les données d'accès que vous avez déjà reçues avec vos abonnements pour les contenus de Weblaw.

5. Que dois-je faire si j'oublie mes données d'accès ? ^

Dans l'espace My Weblaw sur www.weblaw.ch vous pouvez suivre le lien "Mot de passe oublié ?" et introduire ensuite votre adresse e-mail. Vos données d'accès vous seront automatiquement envoyées par e-mail. Le lien pour le rappel des données d'accès se trouve également dans Weblaw App.

6. Dois-je m'identifier à chaque fois que j'utilise Weblaw App ? ^

Lors de la première identification, vous pouvez choisir l'option "Rester connecté" afin d'éviter les identifications répétées.

7. Quels contenus sont-ils disponibles dans Weblaw App ? ^

Tous les contenus digitaux de la maison d'édition "Editions Weblaw" seront successivement mis à disposition dans Weblaw App. Au départ, Weblaw App dispose de la revue juridique Jusletter avec les contenus dès le 1.6.2014 et les mises à jour hebdomadaires en allemand et en français. Jusletter IT (en allemand et en anglais ; dès 2012), la Revue des juges ainsi que la banque de données BFonline peuvent désormais également être consultées.  Archives de droit fiscal suisse (ASA) et le commentaire de jurisprudence numérique CJN.

8. Puis-je utiliser Weblaw App sans aucun abonnement ? ^

L’enregistrement sur MyWeblaw vous donne la possibilité d’utiliser la plate-forme en ligne Weblaw.ch et vous donne l’accès aux contenus gratuits (entre autres Weblaw App).

9. Y a-t-il des contenus gratuits dans Weblaw App ? ^

Weblaw SA tient à vous donner l'accès aux informations actuelles. Pour cette raison, tous les services d'actualité sont disponibles gratuitement pour chaque utilisateur de Weblaw App. Les contenus d'actualité sont téléchargés automatiquement et peuvent ensuite être consultés hors connexion Internet. Il s'agit pour l'instant de contenus suivants : Lawjobs – la bourse d’emploi pour les juristes, Weblaw Actuel, nouveautés dans le Commentaire de jurisprudence numérique, arrêts du Tribunal fédéral prévus pour la publication et des blogs juridiques (lawblogswitzerland.ch; swissblawg; Novità fiscali (SUPSI); mme; Recht brauchbar; JusChallenge)

10. Trop de contenu? ^

Si vous ne voulez par voir affichés certains contenus (p.ex. les versions linguistiques de revues ou banques de données) ou certains flux dans Weblaw App, vous pouvez les exclure après le téléchargement initial de l’App.
Pour la version iOS, faites glisser dans l’aperçu des produits votre doigt de droite à gauche sur l’entrée en question, puis cliquez sur Supprimer. L’entrée est déplacée dans la corbeille, avec la conséquence qu’elle ne sera plus recherchée ni mise à jour.
Pour la version Android, il suffit dans l’aperçu des produits de faire une pression longue sur l’entrée concernée. Dans le menu Option, vous pouvez supprimer un produit ou un flux.

Les produits supprimés peuvent être restaurés. Pour restaurer un produit sous Android, cliquez sur le bouton action et choisissez « Restaurer des produits ». Sur iOS, allez dans le Tab de mises à jour et cliquez ensuite sur la corbeille en haut à gauche. Les produits supprimés seront affichés. Cliquez sur un produit pour le restaurer.

11. Puis-je également utiliser l'application Weblaw sans abonnement? ^

Avec MyWeblaw vous inscrire à l'utilisation de la plate-forme Weblaw.ch, vous obtenez avec l'application d'accéder au contenu gratuitement (y compris l'application Weblaw).

12. Puis-je consulter les contenus d'une banque de données en ligne dont je suis déjà abonné ? ^

Le contenu de la banque de données BFonline sera bientôt disponible dans Weblaw App. D'autres bases de données suivront dans un deuxième temps.

13. Puis-je utiliser Weblaw App en tant que membre d'un abonnement de groupe ? ^

Oui. Vous pouvez vous identifier avec vos données d'accès Weblaw et vous aurez l'accès à tous les contenus auxquels vous êtes abonnés qui sont déjà disponibles dans Weblaw App.

14. Comment puis-je ajouter de nouveaux contenus dans Weblaw App ? ^

Dès que vous aurez souscrit un nouvel abonnement auprès de Weblaw SA, vous pourrez télécharger le contenu y associé dans votre Weblaw App, pour autant que ce contenu soit déjà disponible de manière générale dans Weblaw App.

15. Puis-je m'abonner à de nouveaux contenus directement dans Weblaw App ? ^

Non, ceci n'est pas possible. Vous devez être déjà au profit d'un abonnement valable commandé sur la plateforme en ligne de Weblaw SA.

16. Que se passe-t-il au terme de mon abonnement pour les contenus ? ^

Après la fin de votre abonnement, le contenu y associé sera automatiquement effacé de votre Weblaw App. Ceci concerne également les notes et les marques-pages relatifs à ce contenu.

17. Une connexion Internet est-elle nécessaire ? ^

Oui, une connexion Internet est requise pour la première identification ainsi que pour le téléchargement initial de tous les contenus de Weblaw App. Après ce premier téléchargement, les contenus restent disponibles dans Weblaw App et peuvent également être consultés sans connexion Internet.

19. Puis-je sauvegarder les contenus de Weblaw App en tant que PDF ? ^

Si un contenu précis dispose d'une version PDF, vous pourrez télécharger le document PDF en suivant le lien présent dans Weblaw App. Le téléchargement nécessite une connexion Internet ; après le téléchargement vous pourrez sauvegarder le document PDF sur votre appareil mobile et le consulter sans connexion Internet.

20. Les contenus sont-ils automatiquement mis à jour ? ^

Oui. Chaque fois qu'un nouveau contenu sera disponible dans vos abonnements, vous obtiendrez automatiquement l'information qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour votre Weblaw App. Après le téléchargement de la mise à jour (connexion Internet requise), les nouveaux contenus seront disponibles dans Weblaw App.

21. Avec quels contenus fonctionne la recherche ? ^

Sur les appareils mobiles Apple, la recherche fonctionne uniquement avec les contenus auxquels vous êtes abonnés ; les contenus gratuits ne sont pas pris en compte lors de la recherche. Sur les appareils mobiles Android, tous les contenus sont pris en compte lors de la recherche.

21.1 Comment fonctionne la recherche ? ^

Lors de la recherche plein texte, vous pouvez introduire un ou plusieurs termes de recherche (espace fonctionne comme l'opérateur de recherche AND) ou alors choisir un terme de recherche de la liste de propositions automatiques lorsque vous écrivez. Cliquez ensuite sur l'icone de la loupe pour afficher la liste de tous les résultats correspondant à la recherche, groupés par abonnement ou type de contenu.

21.2 Comment fonctionne la recherche avancée ? ^

La recherche avancée vous permet de combiner la recherche plein texte avec le filtrage par abonnement ou produit, par titre ou par auteur. Comme dans la recherche plein texte, vous pouvez introduire les termes de recherche ou les choisir parmi les propositions automatiques. Vous lancez ensuite la recherche avec l'icône de la loupe. Tous les filtres de la recherche avancée peuvent également être effacés (icône de corbeille ou le symbole X).

21.3 Comment utiliser les citations dans la recherche avancée ? ^

La recherche par citation dans la recherche avancée permet d'utiliser comme filtre de recherche toutes les informations contenues dans la citation correcte d'une publication ou d'un contenu. Vous pouvez inscrire toutes ces informations dans le champ "Citation" afin de les prendre en compte lors de la recherche. Les informations suivantes peuvent actuellement être utilisées avec les contenus disponibles dans Weblaw App : Jusletter - auteur, titre de contribution, nom de revue, date de publication.

21.4 Comment puis-je faire une recherche dans un document précis ? ^

Afin de faire une recherche dans un document précis, vous devez utiliser la fonction de recherche avancée et restreindre la recherche au titre du document qui vous intéresse (recherche plein texte avec filtrage par titre de document).

22. Puis-je ajouter des notes ou des marques-pages ? ^

Oui, vous pouvez ajouter des notes ou des marques-pages à chaque contenu. Veuillez toutefois prendre note que les notes et les marques-pages sont sauvegardés uniquement dans l'appareil mobile que vous avez utilisé pour leur création. Ni les notes ni les marques-pages ne sont synchronisés avec d'autres appareils mobiles que vous utilisez. De plus, les notes et les marques-pages seront effacés de votre appareil si une autre personne s'identifie dans Weblaw App sur votre appareil mobile ou si l'abonnement pour le contenu concerné prend fin.

22.1 Puis-je transférer mes notes ou mes marques-pages entre mes différents appareils mobiles ? ^

Non, ceci n'est pas possible. Si vous changez d'appareil mobile et téléchargez Weblaw App une nouvelle fois ou si une autre personne s'identifie dans Weblaw App sur votre appareil mobile, les notes et les marques-pages seront automatiquement effacés.

22.2 Les notes ou les marques-pages sont-ils automatiquement synchronisés entre mes appareils mobiles ? ^

Non, ceci n'est pas possible. Ni les notes ni les marques-pages ne sont synchronisés entre différents appareils mobiles. Les notes et les maques-pages sont utilisables uniquement sur l'appareil mobile sur lequel ils ont été créés.

23. Puis-je imprimer les contenus ou les envoyer par e-mail ? ^

Oui, les contenus peuvent être imprimés ou envoyés par e-mail. L'envoi par e-mail nécessite la configuration d'au moins un compte e-mail valide sur votre appareil mobile.

24. Que se passe-t-il si je mets à jour ma Weblaw App ? ^

Lors de la mise à jour de votre Weblaw App toutes les données téléchargées ainsi que les notes et les marque-pages restent disponibles après la mise à jour.

25. Que se passe-t-il si quelqu'un d'autre s'identifie sur mon appareil mobile ? ^

Si une autre personne s'identifie dans Weblaw App sur votre appareil mobile, tous les contenus téléchargés ainsi que toutes les notes et tous les marques-pages que vous avez créés seront effacés. Si vous vous identifiez à nouveau après une autre personne, vous devez télécharger à nouveau tous les contenus ; les notes et les marques-pages créés précédemment ne seront plus disponibles.

26. Que se passe-t-il si je change d'appareil mobile ? ^

Vous pouvez en tout temps télécharger Weblaw App sur un autre appareil mobile. Veuillez prendre note que ni les notes ni les marques-pages ne seront transférés depuis votre appareil mobile précédent.

27. Puis-je utiliser Weblaw App simultanément sur plusieurs appareils mobiles ? ^

Oui, vous pouvez utiliser Weblaw App sur plusieurs appareils mobiles. Veuillez cependant prendre note que vous devez être identifié sur un seul appareil mobile à la fois ; de plus, ni les notes ni les marques-pages ne seront synchronisés entre vos différents appareils mobiles.