Livres électroniques

Livres et publications électroniques.

Livres et autres publications électroniques.

Les ouvrages sont disponibles en format PDF et/ou en format EPUB. Le format PDF ((format de document (trans-) portable)) est particulièrement bien adapté à la lecture sur ordinateur. La numérotation des pages demeure toujours identique. De plus, il est possible d’effectuer des recherches. EPUB (en anglais : electronic publication) est ce qui convient le mieux pour la lecture sur vos appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes ou lecteurs e-book. L’avantage de ce format est qu’il s’adapte à celui de l’appareil de lecture. Nos livres en format EPUB sont assortis de chiffres marginaux afin de garantir la possibilité de citer l’ouvrage.

Pour l’instant, ce service n’est pas disponible en Digital Rights Management (DRM). La transmission de données à des tiers n’est pas autorisée. Après l’achat, les documents demeurent disponibles dans le secteur privé en ligne de l’acquéreur. Le nombre de téléchargements est illimité.

Les publications individuelles sont organisées selon certaines séries d’œuvres sélectionnées des éditions Weblaw.

Après inscription au préalable, la consultation de la série «Magister» est gratuite. Grâce à notre collaboration avec le centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH), d’autres publications individuelles que nous publions en collaboration sont également disponibles gratuitement.

A propos de «Magister».
A la fin de leurs études, des centaines d’étudiants en droit rédigent leurs mémoires de Master chaque année. Certains de ces travaux sont de vraies perles. Les étudiants obtiennent alors d’excellentes notes et les sujets son méticuleusement choisis. Bien que la littérature correspondante soit parfois inexistante ou insuffisante, la rédaction des travaux est précise et fondée, ce qui offre une bonne base de travail pour les praticiens, de précieuses informations aux scientifiques et stimule finalement la motivation des étudiants à formuler leurs mémoires sur la base de critères élevés.

Editions Weblaw est à la recherche de ces perles puis les examine et les publie en tant que livres électroniques. La publication du mémoire est gratuite pour les étudiants. Pour les lecteurs, l’accès aux ouvrages est également gratuit. Ceci favorise la distribution rapide des travaux académiques et soutient le transfert indispensable de connaissances.