Corinne Zellweger-Gutknecht

portrait

Corinne Zellweger-Gutknecht

Prof. Dr. iur.

 

Curriculum

Corinne Zellweger-Gutknecht est professeure associée à la Faculté de droit de l’Université de Genève, où elle enseigne l'introduction générale au droit, le droit monétaire et le droit bancaire et financier. Elle est membre du comité de direction du Centre de Droit Bancaire et Financier (CDBF) et associée au Geneva University Finance Research Institute (GFRI). Auparavant, elle a été chargée d'enseignement pour la Faculté de droit de l'Université de Zurich (2010–2012) où elle est par ailleurs privat-docent de droit bancaire et financier, droit civil et procédure civile.

Mme Zellweger-Gutknecht a fait ses études à l'Université de Berne, où elle a obtenu une licence en droit (2001). Après son doctorat 2007, pour lequel elle a obtenu le prix Walther Hug 2008, elle a mené de nombreux projets de recherche qui l’ont conduite à effectuer des séjours à Paris (Université Panthéon-Sorbonne), Zurich, Francfort (Institute for Law and Finance) et Hambourg (Institut Max-Planck). Ses publications traitent tant de questions fondamentales du droit privé que de certains aspects très concrets et controversés dans le domaine des services bancaires et financiers. Elle est titulaire du brevet d'avocat (Zurich, 2008).

Ses domaines de recherches portent sur le droit monétaire (spécialement le marché monétaire primaire), le droit bancaire et financier, ainsi que le droit des obligations.

Publications

 

La liste complète des publications de Prof. Corinne Zellweger-Gutknecht est disponsible ici.