Stéphanie Fuld

portrait

Stéphanie Fuld

lic. iur.

 

Formation et parcours

Admise au barreau de Genève (1997), autorisée à pratiquer en tant qu'avocat sur tout le territoire suisse.

Licence en droit, Université de Genève (1996) ; diplômée des Hautes Ecoles de Santé – Genève (1990) ; participation au concours René Cassin (concours européen des Droits de l'Homme – Université de Genève, 1996) ; Spécialiste FSA en droit du travail (2011). Stage d'avocat Etude de Me Mike Hornung (1997–1999) ; conseillère juridique Actions Unia, Genève (1998–1999) ; conseillère juridique Pro Mente Sana (2000) ; direction des ressources humaines à l'Office du Personnel de l'Etat (2002–2005) ; pratique dans des études d'affaires suisses de premier plan dès 2005. Rejoint BCCC en 2008 ; associée depuis 2012. Enseigne régulièrement à la Haute Ecole de Santé de Genève depuis 2010 en droit du travail, secret professionnel et droit des patients.

Activités

Conseil aux entreprises suisses et internationales en droit social (contrat de travail, plan de participation, protection des données, dépistage de drogues, convention de résiliation, expatriation, location de service, procédure collective, CCT, transfert d'entreprise).

Experte de toutes les transactions typiques du droit du travail qu'elles soient nationales ou internationales y compris la représentation en justice. Régulièrement sollicitée pour la rédaction de documents juridiques complexes tels que plans de participation, clauses de non-concurrence, règlements internes ou projets de location de service.

Grâce à des liens étroits avec les autorités d'immigration, assistance aux entreprises internationales en lien avec leurs démarches ou problématiques d'immigration : obtention rapide d'autorisations de travail, bon déroulement des transferts d'employé(e)s et de cadres, représentation des clients devant les autorités de recours.

En matière de sécurité sociale, conseils dans le domaine des accords bilatéraux et de l'équivalence des prestations sociales dans les différents pays européens et non-européens dans le cadre de détachements, d'affiliations depuis l'étranger et d'assujettissement rétroactif.

Affiliations professionnelles

Ordre des Avocats (ODA), Association des Juristes Progressistes (AJP), Career Women's Forum (CWF) et Comité de l'Association romande des spécialistes en droit du travail (Arosdt)

Langues

français, anglais, allemand

Publications

La liste complète des publications de Stéphanie Fuld est disponible ici.